mercredi 12 novembre 2014

La non existence #2

 

J'ai comme vous des souvenirs de vacances ratées, de soirées bruyantes. Des vapeurs de maisons fantômes. J'ai des histoires douces qui me reviennent, des saveurs envahissantes dont je ne peux pas me débarrasser. Tout ça qui fait de moi une montagne informe d'anecdotes, de bruit et lumières contradictoires.

 

Suis-je autre chose que tout ça?

 

 

 

Je pense sans cesse à ce qui existe de pire

 Risquer de vivre seule,

 juste parce que je n'ai pas le courage de mourir.

 

Je n'ai jamais cru avoir une réelle existence.

 Même pour moi.

 Je vis dans un siècle, puis dans un autre

Avec l'habitude de me plaindre de ce qui n'existe pas.

 

Tout le monde existe autour,

Les uns et les unes pour les autres.

Et se retournent sans arrêt

Les uns et les unes sur les autres.

 

Je ne suis pas très sûre de ce que je dois regarder.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire