dimanche 29 janvier 2012

Je ne serai pas un sage

Je me concentre sur les imperfections
Celles qui m'agrippent
Et qui me tordent
Donnant des hallucinations
Je persévère
Sans avoir l'air
D'avoir une seule
Idée en l'air
J'ai trop peu de temps
Ou trop de temps
Et j'articule en bafouillant

J'accentue
Et je souligne
le goût des autres, illégitime
Je carbure à l'inconstance
Des gens fourbus
de transparence
Je retiens leurs mots
Je les écrase
Je les torture
Je les transforme
Je les surveille
Je les agresse
sans rien de plus à mettre en forme

Je bois la peur
de disparaître
Rien n'est plus sûr
Sans ça je reste
Une fille
Un clan
Une maladresse
J'ai peur du monde
Et plus rien ne me caresse

Je ne m'adresse à plus personne
Et je sens que je dysfonctionne
Sur le silence que j'affectionne
Je pose des mots qui m'emprisonnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire