lundi 27 février 2012

C'est là que tout commence

Je ne bougerai pas d’ici. Je n’aurai pas ce plaisir. Je ne tiens qu’à un fil mai c’est le plus costaud de la terre. Je ne lâcherai pas.

LE REVEIL

C’est un bon résumé. Il faut toujours un commencement. Donc, c’est par-là que je vais commencer.

Ce n’est plus qu’une question de temps. Ca a été long. Enfin. Je crois que c’est là. A mes pieds. Plus qu’à le ramasser. On passe son temps à attendre un nouveau jour et voilà qu’il pointe son nez. Tout neuf. Comme ça.

Le jour où on a déjà tout foutu par terre.

J’ai rangé mes affaires. Laissé en chantier ce qui était à laisser. Ces choses qui s’amoncèlent. On ne sait plus d’où tout est parti. On ne sait plus le jour exact. Le geste exact. Tout est parti de là. Après, la charge est trop lourde. Et l’envie n’y est plus.

Inachevé.

Il fallait donc que tout commence par-là.

1 commentaire:

  1. J'ai bien le jour tout neuf. Quelque chose que l'on regarde avec emerveillement. Regarde: il est pas usé! Il est tout neuf !Voyons voir, je vais en faire quoi , de ce jour tout neuf?

    RépondreSupprimer