jeudi 29 décembre 2016

D'un autre côté

Je ne trouve plus le sens
N'importe lequel.

Regarder les choses telles qu'elles sont
Rester droite et attendre.

Je m'efforce de comprendre l'extérieur de moi
De faire parler les objets qui gravitent
Je ne sais pas autour de quoi ils gravitent
Je ne suis pas au centre
Je ne le suis plus depuis longtemps.

Mon rocher n'est plus là non plus
Je ne sais plus sur quoi m'appuyer
Qui voudrait rester là sans bouger ?
Qui ne serait pas fuyant
ou emporté par la course des poussières dans le vide ?

J'ai dû faire un pas ou deux avant de me retrouver là.
Des pas assurés.
Maintenant mes jambes tremblent
Je ne peux plus les contrôler
Je pourrais toujours essayer de danser.

Il n'y a plus de musique, est-ce que tout ça est bien utile ?


1 commentaire:

  1. Turning and turning in the widening gyre
    The falcon cannot hear the falconer;
    Things fall apart; the centre cannot hold;
    Mere anarchy is loosed upon the world.

    William Butler Yeats, The second coming, excerpt...

    RépondreSupprimer